Collège Charles Milcendeau

Vendée

Le mot du principal

Madame, Monsieur, Cher.e.s élèves,

Bienvenue sur le site du collège Milcendeau. Ce site est conçu comme un lien d’échange et d’information pour vous et l’ensemble de la communauté éducative.

Le collège Milcendeau est une structure importante, qui accueille près de 862 élèves à cette rentrée, encadrés par plus de 100 adultes dont 63 professeurs.

Nous privilégions, avec l’ensemble de la communauté, l’accueil des élèves, les conditions de travail et de vie au sein de l’établissement, et par la même le vivre ensemble.

La réussite et l’épanouissement personnel de chaque élève est notre objectif commun afin que chacun puisse trouver sa place dans la société, et pour ce faire les équipes pédagogiques mettent l’accent sur l’accompagnement des élèves, notamment les plus fragiles, dans le cadre de l’Ecole inclusive.

D’autre part, l’établissement développe un programme riche d’activités sportives et culturelles proposées aux élèves, soit sur la pause méridienne, soit intégrées au sein de leur emploi du temps.

Une section sportive football labellisée Education Nationale en partenariat avec le Football Club de Challans est mise en place au sein de l’établissement.

Enfin, nous poursuivons le dispositif de la classe orchestre à cette rentrée, en partenariat avec la Maison des Arts de la ville de Challans.

Toute la communauté éducative du collège Charles Milcendeau vous souhaite une excellente visite sur ce site !

Sébastien Lotodé, Principal