Collège Charles Milcendeau

Collège – Challans

Vendée

Le stage en entreprise – Collège Charles Milcendeau – Challans

Le stage de découverte en entreprise

Afin de l’aider, l’élève doit effectuer un stage de découverte en entreprise d’une semaine.

L’élève doit donc effectuer des démarches pour chercher un lieu de stage.

Vous devez remplir et faire signer une convention de stage entre l’entreprise, la famille et le collège. Toutes les cases sont à compléter. Important : La durée de présence dans l’entreprise ne peut excéder 7 heures par jour et 30 heures par semaine (si moins de 15 ans) / 35 heures par semaine (si plus de 15 ans).

Vous serez évalué par l’entreprise lors de votre stage. N’oubliez donc pas de faire remplir la fiche d’évaluation par votre maître de stage.

• Le rapport de stage :

Vous devez rédiger un rapport de stage qui sera évalué par un enseignant. Retrouvez les informations que doit contenir votre rapport de stage ci-dessous ainsi que la grille d’évaluation qui servira à votre enseignant tuteur.

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Vendée permet aux collégiens d’effectuer des stages en entreprise pendant les vacances scolaires, ci-dessous le lien afin de demander une convention de stage