Collège Charles Milcendeau

Collège – Challans

La Section Sportive Scolaire football

L’objectif fixé pour les Sections Sportives Scolaires est d’offrir à des jeunes footballeurs (garçons et filles) des conditions de scolarisation telles qu’elles leur assurent une poursuite normale de leurs études et les meilleures chances d’obtenir les diplômes les sanctionnant, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive et la participation aux compétitions. Et d’autre part, faire acquérir à ces joueurs (ses) une maturité technique, tactique, athlétique et mentale afin d’atteindre un meilleur niveau.

Les sections sportives scolaires du 1er cycle permettent à des jeunes de 11 à 14 ans de suivre une formation sportive de qualité au cours d’une scolarité adaptée et complète.

• Le groupe 6ème/5ème : 2 entraînements par semaine à la Plaine des sports (lundi et jeudi de 16h00 à 17h30)

• Le groupe 4ème/3ème : 3 entraînements par semaine à la Plaine des sports (lundi, mardi et jeudi de 11h30 à 13h)

PROCÉDURES pour une entrée en section en septembre 2023 en 6ème ou en 4ème :

La campagne de communication est gérée par le district football 85 via les clubs de mi-janvier à avril. Le dossier d’inscription sera disponible sur le site du District de Vendée de Football (rubrique « technique », puis « sections sportives ») https://districtfoot85.fff.fr/category/sections-sportives/

Le concours de sélection aura lieu le mercredi 17 mai à Mareuil sur Lay.

Admission définitive après étude du dossier scolaire (niveau et comportement) par la commission de l’établissement. Courrier envoyé par le chef d’établissement

Veuillez cliquer sur ce lien pour visualiser la vidéo promotionnelle sur les sections sportives : vidéo sections sportives